Il est important ne pas s’oublier. Mais pourquoi ?

Souvent les premières réactions sont : « je n’ai pas le temps ! » « J’ai autre chose à faire » etc …
Cependant s’oublier peut avoir des conséquences sur notre corps physique et émotionnel. C’est pour cela qu’il est primordial de s’accorder un peu de temps pour s’occuper de soi, se régénérer, s’apaiser et surtout savoir s’écouter…

Tout commence dès le réveil !
Avant de vous lever, étirez-vous dans votre lit, étirez vos jambes, vos bras, votre dos. Puis asseyez-vous sur le bord du lit, pour continuer à réveiller votre corps en douceur.
Faites des mouvements circulaires de la tête et du cou. Une fois debout, tirez les mains jusqu’au ciel et imaginez que vos pieds s’enfoncent jusqu’au centre de la terre (un bon entrainement pour l’ancrage).
Tout cela vous prendra seulement 1 à 2 minutes, permettra de réveiller votre corps en douceur, de faire circuler l’énergie pour affronter et vivre pleinement la journée qui commence.

Ayez deux trois pensées positives pour cette journée qui démarre !
Votre esprit les entendra et les intégrera.

Il est également important pour réveiller en douceur son corps, ses organes, et son énergie, de commencer votre journée, par un verre d’eau tiède ! Essentiel pour bien démarrer !
Rajoutez un peu de citron si vous le souhaitez, il aura une action de nettoyage sur votre foie.
Ensuite prenez votre petit déjeuner comme à votre habitude.

Dès votre première sortie à l’extérieur, respirer l’air du dehors, remplissez vos poumons de cet air frais ! Prenez une ou deux secondes pour sentir l’air traverser votre corps.

Vous êtes alors prêts pour une belle journée !

Appréciez ce que vous vivrez, appréciez chaque instant même si cette journée vous parait banale ; c’est une journée de plus, une journée de vie !

Travailler, travailler, ok … on le sait, on doit travailler mais autorisez-vous à prendre du temps pour vous. Cela peut être par la pratique d’un sport, d’une activité, peu importe, du moment que cela vous plait et que cela vous fait vibrer à l’intérieur de vous-même.
Cela peut être aussi tout simplement d’aller marcher dans la nature, prendre un café avec un ami, ou faire le chat ! Faire le chat ? C’est-à-dire ? Ne rien faire !
Nous vivons dans une société où ne rien faire est mal vu, mais je vous assure que notre esprit et notre corps ont besoin par moment de ne rien faire. Alors sans culpabilité, ni honte, apprenez à faire le chat !

Une musique aussi par exemple dans sa voiture, dans les bouchons, une musique aux sons vibratoires, peut avoir beaucoup de bénéfices sur notre état d’être et notre moral.

 

Et souriez ! Souriez-vous à vous-même, aux autres, remplissez-vous de bonnes intentions !

Parfois bien évidemment nous avons des journées plus difficiles que d’autres, mais en faisant ces petites choses, qui deviendrons des automatismes de pensées et de vie, nous abordons les choses différemment. Et ça fait du bien !!!

La journée terminée, une fois couché dans son lit, respirez, soufflez, évacuez, tout ce que vous avez vécu dans la journée. L’idéal est de méditer, mais si ce n’est pas votre truc : respirez ! Prenez simplement conscience de cet air qui rentre et qui sort de votre nez : c’est la vie !

Avant de vous endormir, pensez tout simplement à deux, trois choses que vous avez aimé vivre dans la journée, ça peut être des petites choses comme un sourire, un bonjour, une personne, un mot …
Quelque chose qui vous a rendu heureux, joyeux, positif, qui vous a fait du bien….
Et recommencez ces petits rituels de vie, tous les matins.
Faites-le tout d’abord de façon consciente pendant 21 jours, c’est le temps qu’à besoin notre corps pour assimiler des habitudes. Et vous verrez après vous les ferez sans vous en rendre compte….

PLEINS DE BENEFICES SE FERONT SENTIR !
Sur le plan physique, moral et émotionnel

citation-did-you-smile

D'autres articles qui pourraient vous intéresser