Dans quelques jours nous allons rentrer dans l’équinoxe du printemps, période de transition entre la saison sombre et la saison claire. Les jours se rallongent et la lumière revient.

La saison sombre, caractérisée par l’hiver nous amène à nous tourner vers notre intérieur et à nous recentrer. La saison claire, le printemps, elle, nous pousse à grandir, à évoluer et à nous mettre en action.

Nous avons hiberné pendant l’hiver, il est temps de sortir de notre cocon pour éclore et se mettre en lumière.

La vie refait de nouveau surface. Cette fête est une véritable ode à la Terre-Mère et à la puissance de la nature.

La nature se réveille doucement, les arbres commencent à fleurir, les oiseaux chantent. Les jours sont plus doux, plus longs et plus animés. Les fleurs vont peu à peu commencer à s’épanouir grâce au retour du Soleil. La saison des amours est relancée chez les animaux.  

L’équinoxe du printemps symbolise cette transformation, ce passage de retour à la vie.

Nous sommes dans une énergie de RE-nouveau, de RE-naissance, c’est le moment idéal pour mettre en route de nouveaux projets, pour créer de nouvelles choses, pour accueillir ce qui se présente.

Il est tant d’avancer sur son chemin !

Il est temps de planter des graines pour un nouveau départ !

Laissez derrière vous ce qui n’est plus !

Exprimez votre créativité, faites le ménage dans vos placards, faites des projets de voyages, des projets de vie, Sortez de votre zone de confort.

L’équinoxe de printemps est la période idéale, vous serez portez par son énergie de « renouveau », de « renaissance » et de « résurrection ».

C’est l’heure d’éclore, de semer et de créer !

printemps-fleurs-nature

L’équinoxe de printemps est aussi l’occasion de célébrer le sabbat d’ Ostara. C’est un des 8 sabbats païens de la roue de l’année.

Il signifie le soleil qui revient dans nos vies et de la Terre Mère qui nous offre ses richesses. Un évènement magique qui ouvre de nombreuses possibilités. 

Comme pour chaque sabbat et comprendre les fêtes païennes, les sorcières créent de petits autels pour célébrer la nature.

Pour celui d’Ostara, mettez-y une bougie blanche ainsi que de la sauge séchée et de l’encens.

Noter vos projets, vos souhaits sur une petite feuille que vous déposerez sur votre autel.

Vous y déposerez aussi un bol d’eau avec de jolies fleurs colorées que vous aurez cueillies dans la nature, en pensant à bien couper les tiges.

Mettez sur votre autel des graines, des feuilles et d’autres fleurs.

Vous pourrez y mettre également des œufs !

  • Des œufs ?? mais pourquoi des œufs ?

C’est une tradition très répandue lors de l’équinoxe de printemps : décorer des œufs. « Symbole très puissant représentant la genèse du monde, l’œuf tient une place privilégiée au cœur de ce sabbat solaire. Il est la représentation de la puissance de la lumière mais aussi du parfait équilibre, le jaune d’œuf représentant le Dieu Soleil et le blanc la Déesse-Mère, formant ensemble la renaissance ».

(petit clin d’œil à Pâques aussi)

 Prenez soin de bien les décorer, avec de jolis dessins, des symboles et de vives couleurs.

Votre autel est prêt pour célébrer le sabbat d’ Ostara !!!

Équinoxe de printemps et le sabbat se célébreront du 20 au 23 mars. Mais rien ne vous empêche de faire votre autel dès que vous le souhaitez ! Et d’y envoyer tous vos souhaits dans cette énergie de RENOUVEAU et dans cette période des « commencements »

Profitez également d’Ostara pour prendre l’air et vous reconnecter à la terre. Faire des ballades, aller en forêt, jardiner, planter, et surtout vibrer du plus profond de vous-même !

Tout est possible car tout recommence… !

arbre-fleurs-printemps
femme-printemps

D'autres articles qui pourraient vous intéresser